Docu-sport

Je crois que j’écoute vraiment trop de documentaires. J’ai encore fait un rêve simili-docu, j’ai rêvé qu’il y avait eu une équipe de la LCF dans le nord des États-Unis, et qu’elle avait été rapatriée (bizarrement, je n’ai aucune idée de quelle ville canadienne a accueilli l’équipe étrangère).

Cette équipe avait connu suffisamment de succès pour accueillir la coupe Grey et jouer le match ultime à domicile. Il y avait une entrevue avec Marcel Aubut qui disait que, dans ce temps-là, les gens avaient peur d’aller assister aux matchs à l’étranger (le match était contre Québec?) mais que les gens avaient été reçus chaleureusement. Et il y avait une espèce de photo noir et blanc toute grainy avec des vieilles voitures dans le stationnement pour montrer que Peter Stasny était allé assister au match avec la populace. C’était une photo du derrière de sa voiture, avec celle d’un autre joueur dont je ne me souviens plus, avec son nom Peter Stasny écrit à la main tout croche avec une flèche vers la plaque d’immatriculation. C’était très amateur pour quelque chose qui passe «à la télé».

Bref, tout ça pour dire que je devrais peut-être me coucher suffisamment tôt pour ne pas écouter Au nom du sport avant de me coucher!

Laisser un commentaire

