Positivons!

Non, les positivons ne sont pas des nouvelles particules subatomiques découvertes dans le nouveau Grand collisonneur de hadron du CERN, mais bien l’impératif du verbe que je viens d’inventer, soit positiver.

Y’a assez de chiâlage partout sur le web, à la radio, et dans nos vies, que j’ai eu envie d’écrire quelque chose de positif pour faire ma part pour contrer le négativisme. (Contrer le négativisme = deux négatifs, donc, ça s’annule, ça fait un postif…)

J’aimerais remercier le commis de la SAQ sur Ste-Catherine Est en face du métro Beaudry pour sa suggestion. Une fille qui entre et qui pose comme question «avez-vous du vin blanc en carton», tu sais que c’est pas pour une grande soirée.

Il avait seulement du vin rouge en tetra-pack, mais il m’a conseillé de simplement transvider le contenu dans ma bouteille d’eau si je me faisais fouiller (j’allais à un concert de l’OSM dans un parc). Et il a même pensé à me proposer une bouteille avec un bouchon dévissable! En plus, c’était un petit mousseux, pas trop sucré, pas trop sec, un bon petit vin sans prétention à 10,80 $ la bouteille.

Cher commis anonyme, MERCI! Bon boulot!

2 réponses à “Positivons!

  1. Yé j’aime ça moi du positif! Pas fou le commis de la SAQ… 🙂

  2. Je seconde!!! Tres bon le vino!!!!!

Laisser un commentaire

